Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
Des choses à faire

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition Des choses à faire et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

Des choses à faire

chevalier masson, Chaise pelote, 2009 © Lise Duclaux

chevalier masson, Lichtbed, en collaboration avec 51n4e et Julie Vandenbroucke, dans le cadre de l\'exposition Reasons for Walling a House, 2012. Courtesy Galerie Valerie Traan, Anvers © Filip Dujardin

chevalier masson, Motion plaid, 2011 © Lise Duclaux

Des choses à faire

Chevalier-Masson

  • check

    j'ai vu

XExposition terminée

Fermer

Achetez vos billets


    Nous n'avons pas de billets disponibles pour cette exposition. Découvrez nos offres spéciales de billetterie dès maintenant !


    Anne Masson & Eric Chevalier associent leurs démarches depuis une dizaine d'années. Tous deux praticiens du textile, ils en interrogent la conception à travers une approche expérimentale de la matière, sans a priori sur les résultats.

    Mus par une spontanéité et un plaisir de faire, ils abordent le textile dans différents contextes, en tant que medium lié à des enjeux culturels, intimes et collectifs, fonctionnels et réjouissants. S'appropriant avec liberté et précision différentes techniques, ils saisissent ce que la matière véhicule d'éphémère et fragile, de familier ou mystérieux, de drôle et réconfortant.

    L'exposition veut éclairer l'esprit organique, mobile et élastique du travail. Car les processus investis ne sont fondamentalement jamais arrêtés mais susceptibles d'être variablement activés et colorés selon les circonstances. L'exposition présentera aussi la pratique collaborative et interdisciplinaire engagée depuis quelques années avec des architectes, designers ou chorégraphes. Autant de projets qui élargissent l'horizon de leur travail et interrogent différents statuts et dimensions du tissu.

    Dates 04/10/2015 - 10/01/2016
    Site officiel Grand-Hornu Images
    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique