Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
Futur archaïque

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition Futur archaïque et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

Futur archaïque

The Peddler (2013 ) de Unfold & Barnabé Fillion (nez) © Unfold

  • check

    j'ai vu

XExposition terminée

Fermer

Achetez vos billets


    Nous n'avons pas de billets disponibles pour cette exposition. Découvrez nos offres spéciales de billetterie dès maintenant !


    L’exposition Futur archaïque met en scène le lien qui existe aujourd’hui entre le futur, qu’il soit immédiat, proche voire lointain et le passé, l’archaïque – au sens de retour aux fondamentaux. (arche en grec veut dire au commencement). Et ce à travers le design. Elle met ainsi en évidence la façon dont les designers jeunes – mais aussi moins jeunes – créent des objets révélateurs de nos racines malmenées par la modernité. Car cette dernière, – celle du progrès, de la raison, de la rationalisation – a fait perdre au fil du temps aux objets une valeur intrinsèque. Leur essence! Le design s’est quelque peu vidé de son sens voire de ses sens.

    Aujourd’hui, des changements fondamentaux s’opèrent! Plutôt que de négativer nos racines, les mettre de côté voire de les renier, force est de constater que les créatifs, les artistes, les architectes – et a fortiori les designers – travaillent avec, s’en accommodent et créent des objets étonnants totalement novateurs. Comme l’outre du duo de designer Formafantasma faite à partir de panse de bœuf ou les sièges aux formes caverneuses et suggestives d’Atelier Van Lieshout…

    Présenté comme une exposition tonique qui explore la réapparition de ces formes archaïques dans le design, ce projet porte également en filigrane un regard sociologique sur ces envies émergentes mais essentielles de se reconnecter à nos racines.

    Dates 25/01/2015 - 19/04/2015
    Site officiel Grand-Hornu Images
    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique