Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
Lyonel Feininger, l

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition Lyonel Feininger, l'arpenteur du monde et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

Lyonel Feininger, l'arpenteur du monde

Lyonel Feininger, l'arpenteur du monde

  • check

    j'ai vu

XExposition terminée

Fermer

Achetez vos billets


    Nous n'avons pas de billets disponibles pour cette exposition. Découvrez nos offres spéciales de billetterie dès maintenant !


    Si Lyonel Feininger a fait l’objet de nombreuses rétrospectives dans le monde, il reste néanmoins un artiste méconnu du public français. C’est donc la première fois en France qu’une exposition lui est consacrée, grâce à la générosité d’un collectionneur passionné. Le MuMa propose de découvrir ce grand artiste du XXe siècle à travers 139 œuvres (4 peintures, 24 aquarelles, 22 dessins, 89 gravures), couvrant toute la carrière de Feininger, de 1907 à 1949.

    Réunies par un collectionneur, elles reflètent naturellement son histoire et ses goûts en offrant un coup de projecteur délibéré sur l’œuvre graphique et la fulgurante série des bois gravés exécutés en à peine quatre années, entre 1918 et 1922 au Bauhaus. Derrière cette œuvre attachante et pleine de poésie, l’exposition révèle un artiste aux prises avec son époque, avec les convictions et utopies de ses contemporains qui l’amènent à participer à la fondation du Bauhaus, tout en poursuivant une œuvre singulière, éminemment cohérente tout au long de sa vie.

    Dates 18/04/2015 - 31/08/2015
    Domaine peinture
    Période XXe siècle
    Site officiel Musée d’art moderne André Malraux
    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique

    Ils ont envie de la voir

      Soyez le premier à ajouter cette exposition à vos favoris.

    Ils l'ont vue (1)

    • thomas.d
    Personne n'a vu cette exposition, soyez le premier.