Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
Roses, une histoire Lyonnaise

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition Roses, une histoire Lyonnaise et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

Roses, une histoire Lyonnaise

Roses, une histoire lyonnaise

Roses, une histoire Lyonnaise

  • check

    j'ai vu

XExposition terminée

Fermer

Achetez vos billets


    Nous n'avons pas de billets disponibles pour cette exposition. Découvrez nos offres spéciales de billetterie dès maintenant !


    Si la réputation de Lyon est établie pour la gastronomie et la soierie, son histoire avec la rose, fleur parmi les fleurs, est tout aussi singulière et passionnante !

    Pas moins de 3000 roses sont créées à Lyon au 19e siècle : la ville connaît alors une véritable effervescence et la renommée des rosiéristes lyonnais devient mondiale. La rose à Lyon, c’est une formidable histoire de familles et de passionnés qui ont créé et commercialisé ces roses dans le monde entier, une histoire notamment liée à Joséphine de Beauharnais qui fera don de sa collection de la Malmaison à la Ville.

    La rose est aussi source d’inspiration pour les Beaux-arts et pour les créateurs des textiles de soie lyonnais et une matière première pour l’industrie de la cosmétique et du parfum.

    La Fédération mondiale des sociétés de roses a choisi Lyon pour son Congrès mondial, fin mai 2015, qui se tient une fois tous les trois ans. A cette occasion, le musée Gadagne, musée d’histoire de la ville de Lyon, présente une exposition sur la rose, une belle histoire lyonnaise.

    Dates 21/05/2015 - 30/08/2015
    Période XIXe siècle
    Site officiel Musées Gadagne
    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique

    Ils ont envie de la voir (2)

    • jeanne.mas
    • camillepianel

    Ils l'ont vue

    Personne n'a vu cette exposition, soyez le premier.