Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
Michel Blazy, Pull Over Time

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition Michel Blazy, Pull Over Time et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

Michel Blazy, Pull Over Time

Michel Blazy, Pull Over Time

  • check

    j'ai vu

XExposition terminée

Fermer

Achetez vos billets


    Nous n'avons pas de billets disponibles pour cette exposition. Découvrez nos offres spéciales de billetterie dès maintenant !


    Comme souvent dans les propositions de Michel Blazy, la matière est mise à l’honneur, ou plutôt à l’épreuve, dans un espace d’exposition qui devient son laboratoire. Dans un équilibre subtil entre maîtrise et aléatoire, la matière évolue et se transforme dans l’espace-temps de l’exposition, en fonction de ses propriétés et de ses conditions de monstration. Proches de l’Anti Form défendue par Robert Morris ou des travaux de Dieter Roth, les œuvres de Michel Blazy ne sont pas des formes fixes, mais des capteurs spatio-temporels qui intègrent le hasard et l’imprévisible, qui revendiquent le passage du temps. « Je leur offre du temps » affirme l’artiste. Qu’il s’agisse du mur qui boit, des « dessins » à l’eau de Javel ou des pull-over, ce sont les réactions organiques ou chimiques – de la capillarité à l’absorption, en passant par la germination – qui sont à l’œuvre, et qui sont autant de stratégies d’émancipation et de survie de la matière. La matière dans tous ses états révèle la perméabilité des corps, dits solides, qui se laissent traverser et contaminer par la diffusion des fluides : le plâtre au contact du colorant, les fibres à celui du détergent ou de l’eau. Si ce n’est plus la « sculpture qui mange »* mais « le mur qui boit », l’attitude de l’Arte Povera n’est pas loin non plus : dans l’utilisation de matériaux ordinaires, organiques ou rudimentaires, mais surtout dans l’affirmation d’un geste artistique humble, en réaction à un art luxuriant et ostentatoire.

    Dates 06/02/2015 - 07/03/2015
    Domaine installation
    Site officiel Galerie Art Concept
    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique

    Ils ont envie de la voir (3)

    • varna
    • m.marion2
    • ludi.lb

    Ils l'ont vue (1)

    • juliettenb
    Personne n'a vu cette exposition, soyez le premier.