Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
Avis à la population

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition Avis à la population et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

  • check

    j'ai vu

XExposition terminée

Fermer

Achetez vos billets


Nous n'avons pas de billets disponibles pour cette exposition. Découvrez nos offres spéciales de billetterie dès maintenant !


Le Musée national des douanes lance un avis à la population en placardant sa halle centrale. Outre ses collections d’objets, il conserve en effet des documents anciens, rares et insolites. Parmi eux se trouve un fonds de placards, avis imprimés que l’on affichait publiquement pour l’information des citoyens.

Déclaration du Roy, avis de condamnation, appel à la population ou encore décret impérial, une sélection de vingt-deux documents originaux datant de 1603 à 1963 est exposée pour rendre compte de la communication officielle à travers l’histoire, sur des thématiques aussi variées que le contrôle des marchandises, la lutte contre la fraude, le tabac…

Savamment ornementées, ces affiches souvent méconnues sont à découvrir pendant trois mois. Partez à la découverte de l’écrit, de l’imprimerie et du papier à travers l’avis public.

Dates 13/01/2015 - 12/04/2015
Domaine histoire
Périodes XVIIe siècle, XVIIIe siècle, XIXe siècle, XXe siècle
Site officiel Musée national des Douanes de Bordeaux
  • nom_membre

    Connectez-vous

    Pour poster une critique