Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
Marc Chagall. Des couleurs pour la Bible

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition Marc Chagall. Des couleurs pour la Bible et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

Marc Chagall. Des couleurs pour la Bible

© , Éliézer et Rébecca, 1931, huile et gouache sur papier, musée national Marc Chagall photo © RMN-Grand Palais/Adrien Didierjean © Adagp, Paris 2014 - See more at: http://musees-nationaux-alpesmaritimes.fr/chagall/evenement/c-marc-chagall-des-couleu

Marc Chagall. Des couleurs pour la Bible

  • check

    j'ai vu

XExposition terminée

Fermer

Achetez vos billets


    Nous n'avons pas de billets disponibles pour cette exposition. Découvrez nos offres spéciales de billetterie dès maintenant !


    Tout au long de la vie de Marc Chagall (1887-1985), La Bible a été une source d’inspiration majeure. Les dix-sept tableaux du Message Biblique conservés au musée national Marc Chagall en sont le meilleur témoignage : peints entre 1956 et 1966, leur message d’amour universel et leur liberté créatrice en font l’un des plus importants testaments spirituels de l’artiste.

    L’exposition propose un retour en arrière, quelque trente-cinq ans plus tôt lorsque l’artiste commence ses recherches graphiques sur les thèmes bibliques par une magistrale série de gouaches.

    En suivant le texte biblique, le visiteur découvre la vision proposée par Marc Chagall pour le cycle de Noé, d’Abraham, de Joseph et de Moïse. Inspirées par la Torah, par son enfance juive en Biélorussie mais aussi par le voyage qu’il effectue en Palestine en 1931, ces gouaches préparatoires aux gravures explorent un univers biblique qui révèle une lecture singulière à la fois tragique, prosaïque et onirique.

    Exposer ces gouaches à proximité immédiate des tableaux du Message Biblique, c’est montrer la richesse des collections du musée national Marc Chagall mais c’est surtout offrir au visiteur une occasion unique de comprendre l’extraordinaire parcours créatif d’un des artistes majeurs du XXe siècle.

    L’exposition est accompagnée d’une publication : Marc Chagall. Des couleurs pour la Bible. Elle s’attache à explorer l’importance de la Bible dans l’oeuvre de Chagall et à le replacer dans un vaste mouvement de renouveau de l’art sacré du XXe siècle.

    Dates 29/11/2014 - 09/03/2015
    Domaine peinture
    Période XXe siècle
    Artiste Marc Chagall
    Site officiel Musée Chagall
    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique