Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
Le journal des collections : acquisitions, restaurations

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition Le journal des collections : acquisitions, restaurations et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

Le journal des collections : acquisitions, restaurations

Pierre Dupuis (1833-1915), Moissonneuses (île de Bréhat, Bretagne), 1893 - Huile sur toile, diamètre 150 cm - Musée des beaux-arts de Quimper © Musée des beaux-arts de Quimper

Le journal des collections : acquisitions, restaurations

  • check

    j'ai vu

XExposition terminée

Fermer

Achetez vos billets


    Nous n'avons pas de billets disponibles pour cette exposition. Découvrez nos offres spéciales de billetterie dès maintenant !


    Conserver, enrichir, étudier, publier, diffuser… telles sont les missions d’un musée aujourd’hui.

    Le musée des beaux-arts de Quimper, loin d’être figé dans le passé, se maintient dans une dynamique permanente, aux prises avec son temps, et cherche à poursuivre le projet de Jean-Marie de Silguy qui, par le don de sa collection à la Ville en 1864, a créé le musée.

    A une époque où parfois l’événementiel prend le pas sur la réflexion, il est important de montrer aux visiteurs la richesse et la variété des collections permanentes du musée. Ce fonds est chaque année enrichi par des achats, des dons, des dépôts qui permettent au public de découvrir toutes les facettes de l’histoire de l’art.

    Les dernières années ont été particulièrement riches en acquisitions pour la Ville de Quimper, soutenue par l’Association des Amis du musée, de généreux donateurs et artistes, de nombreux mécènes, la DRAC et la Région Bretagne.

    Cette exposition est l’occasion de mettre l’accent sur l’exceptionnel enrichissement, tant qualitatif que quantitatif, dont a bénéficié le musée pendant cette période ainsi que sur des œuvres dont la restauration récente a permis de redonner toute leur ampleur. Quelques redécouvertes liées au récolement pourront également être mises en exergue.

    Dates 06/11/2015 - 02/05/2016
    Site officiel Musée des Beaux-Arts de Quimper
    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique