Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
Alexandre Séon (1855-1917), la beauté idéale

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition Alexandre Séon (1855-1917), la beauté idéale et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

Alexandre Séon (1855-1917), la beauté idéale

Alexandre Séon (1855-1917) - La Sirène, 1896 - Musée d’Art Moderne de Saint-Etienne Métropole © photo Yves Bresson

Alexandre Séon (1855-1917), la beauté idéale

  • check

    j'ai vu

XExposition terminée

Fermer

Achetez vos billets


    Nous n'avons pas de billets disponibles pour cette exposition. Découvrez nos offres spéciales de billetterie dès maintenant !


    Alexandre Séon compte parmi les artistes les plus passionnants du mouvement symboliste français qui s’épanouit à la fin du XIXe siècle. Proche de Puvis de Chavannes qu’il assiste pour la création de plusieurs grands décors (dont ceux du Panthéon), il affirme rapidement sa singularité en créant des œuvres traduisant ses hautes aspirations esthétiques. Conjuguant perfection du dessin et symbolisme des couleurs, son art excelle tant dans les cycles décoratifs (décors de la mairie de Courbevoie) que dans la représentation de grands thèmes universels comme le mythe d’Orphée.

    Intimement lié au Sâr Peladan avec lequel il fonde en 1891 le Salon de la Rose+Croix, manifestation esthétique d’avant-garde, Alexandre Séon se distingue également par une approche sociale de la culture qu’il tente de transmettre aux plus modestes.

    Fasciné par les rivages de l’île de Bréhat, Alexandre Séon, qui y acquiert une petite maison dénommée « Simplicity House », développe les dernières années des études très abouties de paysage insulaires qui allient perfection formelle et intention onirique.

    Dates 19/06/2015 - 28/09/2015
    Domaines histoire
    peinture
    Période XIXe siècle
    Site officiel Musée des Beaux-Arts de Quimper
    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique

    Ils ont envie de la voir (1)

    • camillepianel

    Ils l'ont vue

    Personne n'a vu cette exposition, soyez le premier.