Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
D’or et d

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition D’or et d'Ivoire et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

D’or et d'Ivoire

Jeanne de Navarre Hauteur 82 cm - Pierre - Vers 1310 - Bode Museum, Berlin © Staatliche Museen zu Berlin – Preußischer Kulturbesitz Skulpturensammlung und Museum für Byzantinische Kunst © photo Antje Voigt, Berlin - Sculpture is the property of the K

D’or et d'Ivoire

Paris, Pise, Florence, Sienne. 1250-1320

  • check

    j'ai vu

XExposition terminée

Fermer

Achetez vos billets


    Nous n'avons pas de billets disponibles pour cette exposition. Découvrez nos offres spéciales de billetterie dès maintenant !


    125 œuvres d'un grand raffinement évoquent les relations artistiques entre Paris et la Toscane, dans la seconde moitié du 13e siècle.

    L'exposition de l'été 2015 au Louvre-Lens met en lumière la richesse des échanges artistiques entre la capitale du royaume de France et l'actuelle Toscane dans la seconde moitié du 13e siècle.

    Grâce aux prêts exceptionnels d'une vingtaine de prestigieux musées européens, elle lève le voile sur les relations entre les grands foyers de création artistique que sont à l'époque Paris d'un côté, Florence, Sienne et Pise de l'autre. Statuaire monumentale, peintures à fond d'or mais aussi manuscrits enluminés, émaux et ivoires précieux : plus de 125 œuvres d'un grand raffinement sont ainsi rassemblées. Elles révèlent en particulier l'influence exercée par les représentants français du gothique rayonnant sur les sculpteurs et peintres toscans de la fin du 13e siècle, dans une aire culturelle qui deviendra le berceau de la Première Renaissance.

    L'exposition du Louvre-Lens est la toute première à se pencher sur ce phénomène d'une extrême importance pour l'histoire de l'art.

    Dates 27/05/2015 - 28/09/2015
    Domaines peinture
    sculpture
    architecture
    Site officiel Louvre-Lens
    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique

    Ils ont envie de la voir (5)

    • val.toscane
    • natiges
    • o.rodier451
    • camillepianel

    Ils l'ont vue (2)

    • florent.martin.9849
    • sophie.caron
    Personne n'a vu cette exposition, soyez le premier.