Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
Les artistes et la Grande Guerre

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition Les artistes et la Grande Guerre et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

Les artistes et la Grande Guerre

  • check

    j'ai vu

XExposition terminée

Fermer

Achetez vos billets


Nous n'avons pas de billets disponibles pour cette exposition. Découvrez nos offres spéciales de billetterie dès maintenant !


L'exposition temporaire s'inscrit dans le cadre d'un cycle d'hommages, commémorations et cérémonies nationales et internationales ayant débuté en 2014. Le parcours présenté s'appuie sur une série d'œuvres, d'objets et de cartes postales en grande partie conservés dans les collections des musées de Cognac, des illustrations signées Georges Maresté, le ponctuent...

« Les artistes ont été nombreux à participer au conflit, certains y ont laissé leur vie, d’autres ont été grièvement blessés, leur contribution à l’histoire de la Grande Guerre est aussi artistique... Visionnaires, ils ont tiré de la guerre des images universelles témoignant ainsi d’une catastrophe vécue en ajoutant une dimension artistique au naufrage de l’Europe et en livrant à la mémoire la souffrance inhumaine des hommes. En France notamment, les artistes ont joué un rôle décisif dans la constitution de l’idéologie pacifiste de l’entre-deux-guerres. »

Dates 07/11/2014 - 08/03/2015
Domaines peinture
histoire
Site officiel Musée d’art et d’histoire de Cognac
  • nom_membre

    Connectez-vous

    Pour poster une critique