Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
Le monde revisité

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition Le monde revisité et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

Le monde revisité

  • check

    j'ai vu

XExposition terminée

Fermer

Achetez vos billets


    Nous n'avons pas de billets disponibles pour cette exposition. Découvrez nos offres spéciales de billetterie dès maintenant !


    La surface terrestre occupe 510 millions de kilomètres carrés. Depuis plusieurs siècles, les hommes des quatre coins de la planète tentent de reproduire fidèlement à petite échelle cette grande étendue à travers des mappemondes.

    Depuis leur création, les cartes du monde reflètent nos connaissances de la Terre. Elles incarnent l’esprit d’une période de l’histoire. Au cours du Moyen-âge chrétien, Jérusalem était au centre des mappemondes. Les parties du monde alors inconnues étaient peuplées de monstres et de personnages légendaires. Les grandes découvertes ont ensuite permis d'explorer de nouveaux horizons. Nous avons assisté à la rencontre des connaissances orientales et occidentales. Les premiers globes ont été créés. Grâce aux cartes satellites de Google, il semblerait que nous connaissions désormais la planète entière. Mais est-ce réellement le cas ?

    'Le monde revisité' raconte l’histoire de la vision occidentale du monde à travers des cartes et des globes uniques. Chaque siècle a permis de colorier un peu plus le monde, mais aussi de le représenter différemment. Une série d’artistes contemporains apportent leur propre interprétation du monde à ce récit

    Dates 24/04/2015 - 16/08/2015
    Domaine art contemporain
    Site officiel Musée sur le Fleuve – MAS
    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique