Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
Julia Margaret Cameron (1815-1879), pionnière de la photographie

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition Julia Margaret Cameron (1815-1879), pionnière de la photographie et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

Julia Margaret Cameron (1815-1879), pionnière de la photographie

Julia Margaret Cameron, Julia Jackson, 1941, Victoria and Albert Museum, Londen

Julia Margaret Cameron (1815-1879), pionnière de la photographie

  • check

    j'ai vu

XExposition terminée

Fermer

Achetez vos billets


    Nous n'avons pas de billets disponibles pour cette exposition. Découvrez nos offres spéciales de billetterie dès maintenant !


    Au MSK, le printemps 2015 est placé sous le signe de Julia Margaret Cameron (1815-1879). Cameron fut l’un des photographes les plus importants et les plus novateurs du XIXe siècle. Ses portraits puissants sont sans doute les plus célèbres, mais elle plaçait également les modèles qu'elle faisait poser pour elle – amis, famille et domestiques – dans un contexte biblique, historique et allégorique.

    Ses photographies étaient révolutionnaires pour différentes raisons : Cameron les gardait délibérément vagues, voire floues, et elles présentent des rayures, taches et autres traces du processus créatif. Son approche non conventionnelle a été critiquée, mais la beauté de ses compositions et son dévouement à la photographie en tant que forme artistique lui ont également valu de l’admiration.

    Dates 14/03/2015 - 14/06/2015
    Domaine photographie
    Période XIXe siècle
    Site officiel Musée des Beaux-Arts de Gand
    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique