Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
Love letters in war and peace

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition Love letters in war and peace et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

Love letters in war and peace

Filippo Tommaso Marinetti, \'Die avond, liggend op haar bed, herlas ze de brief van haar artillerieman aan het front\' , 1919, © Musée des Beaux-Arts Gand

Mona Hatoum, Nature morte aux grenades, 2006-2007 (photo Marc Domage)

Raoul Hausmann, "Ich liebe dich!" [à Hannah Höch], 1918, © Berlinische Galerie, Hannah Höch Archiv, Berlin

Love letters in war and peace

  • check

    j'ai vu

XExposition terminée

Fermer

Achetez vos billets


    Nous n'avons pas de billets disponibles pour cette exposition. Découvrez nos offres spéciales de billetterie dès maintenant !


    Tout comme en littérature et en poésie, l’expression de l’amour et de la passion dans les arts plastiques, la photographie et le cinéma est l’objet d’une longue histoire.

    L’exposition se concentre sur une période allant de 1870 à 1930. Au sein d’une société en continuelle mutation, au cours de la période qui s’étend de la guerre franco-allemande de 1870 à L'entre-deux-guerres et la Grande Dépression de 1929, en passant par la Belle Epoque et la Première Guerre mondiale, non seulement les arts plastiques mais aussi la société ont connu de profonds bouleversements.

    L’exposition présente un grand nombre de récits d’amours naissantes, fidèles, cachées ou défendues marqués tour à tour par l’admiration, l’extase, le désir ou le doute : des déclarations d’amour de veufs à de toutes jeunes filles, de demi-mondaines à leurs admirateurs, d’amoureux platoniques ou de fieffés coureurs de jupons.

    Dates 08/11/2014 - 22/02/2015
    Domaines photographie
    cinéma
    Périodes XIXe siècle, XXe siècle
    Site officiel Musée des Beaux-Arts de Gand
    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique