Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
Les Fantômes de la Crique

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition Les Fantômes de la Crique et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

Les Fantômes de la Crique

Exposition au musée de Minorque, Mahon 2014

Intervention, Fornells, Minorque 2014

Intervention, Cala Tirant, Minorque 2014

Les Fantômes de la Crique

Pascale Stauth et Claude Queyrel

  • check

    j'ai vu

XExposition terminée

Fermer

Achetez vos billets


    Nous n'avons pas de billets disponibles pour cette exposition. Découvrez nos offres spéciales de billetterie dès maintenant !


    Ce projet s’inscrit dans le cadre d’une collaboration avec d’autres partenaires culturels régionaux et internationaux. Après leurs résidences à Minorque et à la Fondation Hartung-Bergman à Antibes ainsi qu'à l'exposition au Musée de Minorque à Mahon, Pascale Stauth et Claude Queyrel réactivent l’histoire d’une expérience artistique, celle du couple Hans Hartung et Anna Eva Bergman et de leur séjour aux Baléares. Ils posent des questions essentielles : comment vivre entre tradition et avant-garde : imbriquer l’art et la vie à partir de situations concrètes.

    Pascale Stauth et Claude Queyrel articulent ainsi une réflexion plastique et scientifique sur un certain nombre de notions : exil, paradis, maison, modernité et contemporanéité…. Plusieurs étapes s’enchaînent autour des « outils de travail et du lieu de vie » qui deviennent les « matériaux de l’œuvre ». Ils expérimentent les voyages sur les lieux de vie et de séjour du couple historique et mettent à l’épreuve l’organisation « domestique » de leur vie de couple et la place qu’elle occupe dans leur expérience artistique.

    Dates 17/01/2015 - 28/02/2015
    Site officiel FRAC PACA
    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique