Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
Kader Attia

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition Kader Attia et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

Kader Attia

Kader Attia. Asesinos ! Asesinos!, 2014. Installation (détail).Courtoisie l’artiste & Galerie Lehmann Maupin, New York

  • check

    j'ai vu

XExposition terminée

Fermer

Achetez vos billets


    Nous n'avons pas de billets disponibles pour cette exposition. Découvrez nos offres spéciales de billetterie dès maintenant !


    Poursuivant sa série d’expositions monographiques consacrées à des artistes contemporains de renom international, le Musée des Beaux-Arts présente en première suisse une exposition majeure de l’artiste franco-algérien Kader Attia (né en 1970 à Dugny, vit et travaille à Berlin et Alger).

    Faisant usage de médias aussi divers que l’installation, la photographie et la vidéo, Kader Attia aborde de façon saisissante les collisions et les échanges entre culture, politique, et identité. Sa recherche artistique est influencée par sa propre expérience, l’artiste ayant grandi entre la France et l’Algérie, entre l’Occident chrétien et le Maghreb islamique, et plus tard par ses années passées au Venezuela et au Congo. Son travail aborde de façon à la fois poétique et très explicite les relations entre la pensée occidentale et les cultures extra-occidentales, notamment par le biais de l’architecture, du corps humain, de l’histoire, de la culture et de la religion.

    La rétrospective lausannoise offrira un riche panorama de l’œuvre de l’artiste, à travers ses installations, ses vidéos, ses projections de diapositives et ses collages.

    Dates 22/05/2015 - 30/08/2015
    Domaines installation
    photographie
    vidéo
    Période XXe siècle
    Site officiel Musée des Beaux-Arts de Lausanne
    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique