Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
Paris, à nous deux !

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition Paris, à nous deux ! et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

Paris, à nous deux !

Félix Vallotton, Les toits, rue Mérimée, vers 1903. Lausanne, Musée cantonal des Beaux-Arts

Paris, à nous deux !

Artistes de la collection à l'assaut de la capital...

  • check

    j'ai vu

XExposition terminée

Fermer

Achetez vos billets


    Nous n'avons pas de billets disponibles pour cette exposition. Découvrez nos offres spéciales de billetterie dès maintenant !


    Au printemps, le Musée des Beaux-Arts consacre une exposition à la présentation de pièces majeures de sa collection, en dialogue avec des œuvres prêtées par des institutions publiques et des collectionneurs privés. Paris, à nous deux ! retrace les relations entretenues par les artistes suisses romands avec la capitale française, du XIXe au milieu du XXe siècle.

    C’est à Paris que les peintres et les sculpteurs montés de la province accomplissent leur formation académique. C’est dans la capitale des arts qu’ils établissent leur réputation en présentant des œuvres au Salon officiel, aux Expositions universelles puis, dès le tournant du XIXe siècle, dans les nouveaux Salons (des Indépendants, d’Automne) et dans les galeries. Certains choisissent de s’établir temporairement ou définitivement dans la métropole, dont ils sont désormais des observateurs particuliers. Désastres de la Grande Guerre, foules et individus, mode, scènes d’intérieur, spectacles, vues citadines arrêtent leurs regards scrutateurs, frappent leurs imaginaires.

    Dates 05/02/2015 - 26/04/2015
    Domaines peinture
    sculpture
    Périodes XIXe siècle, XXe siècle
    Site officiel Musée des Beaux-Arts de Lausanne
    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique