Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
Europe. L

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition Europe. L'avenir de l'histoire et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

Europe. L'avenir de l'histoire

Arnold Böcklin, La liberté (Helvetia), 1891 Kunsthaus Zürich, prêt de la Nationalgalerie Berlin, 1983

Europe. L'avenir de l'histoire

  • check

    j'ai vu

XExposition terminée

Fermer

Achetez vos billets


    Nous n'avons pas de billets disponibles pour cette exposition. Découvrez nos offres spéciales de billetterie dès maintenant !


    Quelle image symbolise l’Europe? La chute du Mur de Berlin et l’unification de l’Ouest et de l’Est après quatre décennies de division idéologique? La reconstruction et le miracle économique après l’effondrement causé par les désastres de la Seconde Guerre mondiale? Les droits de l’homme universels et l’identité politique des Européens, qui accordent une place centrale à la liberté et à la démocratie? Ou le Championnat d’Europe de football et le Grand Prix Eurovision de la Chanson? Hormis pour l’Antiquité, il n’existe pas d’image au singulier de l’Europe – elle ne pourrait être qu’un fragment. L’Europe est une mosaïque aux multiples facettes, qui malgré certaines tensions «tectoniques» ne menace plus de se disloquer.

    Cette exposition d’art consacrée à l’Europe, la plus vaste en Suisse depuis 1991 avec quelque 100 oeuvres de 50 artistes provenant de toutes les régions du continent, réunit des travaux de peinture, photographie, vidéo et installation. Sont représentés des artistes comme Kader Attia, Marc Bauer, Arnold Böcklin, Herbert Brandl, Honoré Daumier, Fischli / Weiss, Dani Gal, Ferdinand Hodler, Thomas Imbach, Anna Jermolaewa, Ilya & Emilia Kabakov, Nikita Kadan, Bouchra Khalili, Paul Klee, Daniel Knorr, Christian Philipp Müller, Cy Twombly et Nives Widauer.

    Dates 12/06/2015 - 06/09/2015
    Site officiel Kunsthaus Zürich
    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique

    Ils ont envie de la voir (1)

    • camillepianel

    Ils l'ont vue

    Personne n'a vu cette exposition, soyez le premier.