Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
Mécaniques du dessin

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition Mécaniques du dessin et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

Mécaniques du dessin

Guillaume Pinard Tentative de générique, 2003 Tirage lambda contrecollé sur aluminium 100 x 120 cm Collection FRAC Limousin / ©G. Pinard

Mécaniques du dessin

  • check

    j'ai vu

XExposition terminée

Fermer

Achetez vos billets


    Nous n'avons pas de billets disponibles pour cette exposition. Découvrez nos offres spéciales de billetterie dès maintenant !


    La collection du FRAC Limousin repose notamment sur des ensembles monographiques d'artistes importants. Parmi ceux-ci, certains pratiquent le dessin de manière systématique et on peut avancer que le dessin nourrit l'ensemble de leur démarche. Que l'on pense à Alain Séchas, par exemple, ou encore à Georg Ettl, Hugues Reip, ou encore Guillaume Pinard.

    Les quatre premières salles de la galerie des Coopérateurs montrent des ensembles d'œuvres de ces artistes qui établissent des conversations plutôt humoristiques sur des sujets précis. Le dessin ne se limite pas seulement au papier, mais peut prendre des formes sculpturales, dans l'espace lui-même, ou encore lumineuses et temporelles. L'utilisation de techniques artisanales (papiers découpés) ou industrielles (sérigraphie, laque automobile, film d'animation, néon) voire de technologies plus récentes (dessins et animations numériques) montre, s'il le fallait, que les artistes font usage de tous les outils disponibles pour doter leurs œuvres de formes très convaincantes.

    Dates 21/11/2014 - 07/02/2015
    Domaine arts graphiques
    Site officiel FRAC Limousin
    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique