Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
William Eggleston, from Black and White to color

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition William Eggleston, from Black and White to color et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

William Eggleston, from Black and White to color

William Eggleston, Untitled, ca 1970 © William Eggleston / Eggleston. Artistic Trust, collection of the artist

William Eggleston, from Black and White to color

  • check

    j'ai vu

XExposition terminée

Fermer

Achetez vos billets


    Nous n'avons pas de billets disponibles pour cette exposition. Découvrez nos offres spéciales de billetterie dès maintenant !


    A la fin des années 1950, Eggleston commence à photographier autour de chez lui, dans le sud des Etats-Unis, utilisant des pellicules 35 mm noir et blanc. Fasciné par le travail de Cartier-Bresson, il déclare à l’époque : « Je ne pouvais pas imaginer faire mieux que de parfaits faux Cartier-Bresson ». II a finalement développé un style photographique personnel, qui viendra quelques années plus tard façonner son travail en couleur. C’est une vision inédite de l’Amérique quotidienne, banale, avec ses typologies : les supermarchés, les bars, les stations-services, les voitures et des personnages fantomatiques perdus dans l’espace. Présenté en 1976 au MoMA, le travail en couleur d’Eggleston marque un tournant dans l’histoire de la photographie.

    A travers une centaine d’épreuves en noir et blanc et en couleur, empruntées à différentes collections et au fonds de l’artiste, l’exposition propose de montrer l’évolution, les ruptures et surtout la radicalité qui peu à peu apparaît dans l’oeuvre du photographe, alors qu’il aborde la photographie en couleur à la fin des années 1960. On retrouve parfois les mêmes obsessions, ou thèmes récurrents, comme les plafonds, la nourriture, l’attente et les cadrages basculés et non conventionnels déjà là dans ses premiers travaux. Il s’agit de la première exposition de William Eggleston au Musée de l’Elysée, réalisée en coproduction avec la Fondation Henri Cartier-Bresson, Paris.

    Dates 30/01/2015 - 03/05/2015
    Site officiel Musée de l’Elysée
    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique

    Ils ont envie de la voir

      Soyez le premier à ajouter cette exposition à vos favoris.

    Ils l'ont vue (1)

    • mathilde
    Personne n'a vu cette exposition, soyez le premier.