Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
L

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition L'oeil de planque et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

L'oeil de planque

Hans Berger, Pommiers, 1911 - Fondation Planque

L'oeil de planque

Hans Berger

  • check

    j'ai vu

XExposition terminée

Fermer

Achetez vos billets


    Nous n'avons pas de billets disponibles pour cette exposition. Découvrez nos offres spéciales de billetterie dès maintenant !


    Hans Berger (1882-1977), est un artiste atypique, retiré du monde, méditatif. Á 25 ans, il décide de consacrer sa vie à la peinture. Fortement influencé par son voyage en France où il découvre Paris et ses musées mais aussi quelques régions de France. En pays d’Aix, il rencontre le peintre Auguste Chabaud et se lie d’amitié avec lui. Il admire Van Gogh.
    Sa peinture a été soutenue toute sa vie par de grands collectionneurs - dont Jean Planque - qui le rencontre en 1957 alors qu’il vient d’entrer à la galerie Beyeler.
    En inaugurant cette exposition thématique dans les lieux où sont présentés les chefs-d’oeuvre de la collection de Jean et Suzanne Planque, le visiteur a l’occasion de découvrir à travers vingt-cinq de ses plus beaux tableaux, venus de grands musées suisses et de collections particulières, la relation qui lie Jean Planque à Hans Berger, faite d’admiration, d’enthousiasme et de chaleur humaine.

    Dates 28/03/2015 - 06/09/2015
    Domaine peinture
    Site officiel Musée Granet
    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique