Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
Art Gèlèdè, miroir d

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition Art Gèlèdè, miroir d'une société et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

Art Gèlèdè, miroir d'une société

Art Gèlèdè, miroir d\'une société, Collection Jean-Yves Augel

Art Gèlèdè, miroir d'une société

Collection Jean-Yves Augel

  • check

    j'ai vu

XExposition terminée

Fermer

Achetez vos billets


    Nous n'avons pas de billets disponibles pour cette exposition. Découvrez nos offres spéciales de billetterie dès maintenant !


    Le Musée Africain de Lyon présente au printemps 2015 une exposition consacrée à l’art Gèlèdè. Les masques de la société Gèlèdè sont les masques les plus importants des Yoruba-Nagos, population implantée essentiellement dans l’est du Bénin et dans le sud-ouest du Nigéria ainsi que dans l’est du Togo. La tradition Gèlèdè, née dans la deuxième partie du XVIIIe siècle et probablement dans la ville de Kétou (Bénin), reste très active encore aujourd’hui dans les populations yoruba, nago et fon. Les objets exposés couvrent une période qui s’étend de la fin du XIXe siècle à aujourd’hui. L’exposition comprend une trentaine de masques et d’objets de la collection particulière de Jean-Yves Augel. Une vingtaine de masques Gèlèdè sont également présentés dans les collections permanentes du musée, accessibles en même temps que l’exposition.

    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique