Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
Un Fauve chez Bonnard

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition Un Fauve chez Bonnard et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

Un Fauve chez Bonnard

Henri Manguin, La Pinède à Cavalière, 1906

huile sur toile, 65 x 81 cm, collection particulière © Adagp, Paris 2014

Henri Manguin, Jeanne à la fenêtre, Nue, 1907

huile sur toile, 115 X 89 cm, collection particulière © Adagp, Paris 2014 © Droits réservés

Un Fauve chez Bonnard

Manguin, l'exaltation de la couleur

  • check

    j'ai vu

XExposition terminée

Fermer

Achetez vos billets


    Nous n'avons pas de billets disponibles pour cette exposition. Découvrez nos offres spéciales de billetterie dès maintenant !


    L'été 2015, le musée Bonnard met à l'honneur Henri Manguin, proche de Pierre Bonnard à qui il fit découvrir le Midi. Le musée a choisi de présenter les œuvres de la période d'avant-guerre de 1900 à 1914, dont les sujets récurrents, sa famille, Jeanne - sa femme et muse - le paysage et la couleur marquent les débuts du fauvisme. L'atelier d'Henri Manguin (1874-1949) de la rue Boursault à Paris, comme ses maisons de Saint-Tropez accueillent fréquemment ses amis Henri Matisse, Albert Marquet, Charles Camoin, Henri Lebasque et bien sûr Pierre Bonnard. Une sélection d'une cinquantaine d'œuvres mettent en évidence le travail de Manguin au sein de son environnement artistique et son rôle dans l'émergence du fauvisme dès 1904, tout en mesurant sa différence avec ses contemporains parmi lesquels, Bonnard et Matisse. Cette exposition s'attache plus particulièrement aux années décisives précédant la 1ère guerre mondiale, celles où se mettent en place les sujets de toujours, proches des préoccupations de Bonnard. Elle met également en lumière la relation étroite de Manguin avec les Hahnloser, couple de collectionneurs de Winterthur, auxquels il conseille un temps les orientations artistiques.

    Dates 27/06/2015 - 31/10/2015
    Domaines peinture
    art moderne
    beaux-arts
    Périodes XIXe siècle, XXe siècle
    Site officiel Musée Bonnard
    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique

    Ils ont envie de la voir

      Soyez le premier à ajouter cette exposition à vos favoris.

    Ils l'ont vue (1)

    • florent.martin.9849
    Personne n'a vu cette exposition, soyez le premier.