Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
Georges Gasté (1869-1910). Itinéraires d’un orientaliste.

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition Georges Gasté (1869-1910). Itinéraires d’un orientaliste. et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

Georges Gasté (1869-1910). Itinéraires d’un orientaliste.

Peintures et photographies.

  • check

    j'ai vu

XExposition terminée

Fermer

Achetez vos billets

    précedent

    Présentation de l'exposition - 26/01/2015

    https://www.youtube.com/watch?v=KnmLan8YNvk&feature=youtu.be
    /

    Nous n'avons pas de billets disponibles pour cette exposition. Découvrez nos offres spéciales de billetterie dès maintenant !


    Dans la grande famille des Orientalistes, Constant Georges Gasté est un peintre atypique : sa vie déracinée et son tempérament sauvage l'ont éloigné du milieu pictural parisien, à une époque charnière de l'art, qui célébrait à la fois Bouguereau et Cézanne. Il obtint pourtant plusieurs récompenses de son vivant et, après sa mort, deux rétrospectives de ses œuvres au Grand-Palais (1911 et 1913) furent unanimement saluées par la critique. Le musée de Riom détient une œuvre de Georges Gasté ainsi qu’une collection de peintures orientalistes, contemporaines de celles du peintre. Après le musée du Montparnasse à Paris, le musée Mandet souhaite rendre hommage à celui qui fut peintre mais également photographe, et passa la majeure partie de sa vie en Algérie, en Egypte et en Inde où il mourut en 1910.

    Dates 06/12/2014 - 01/03/2015
    Périodes XIXe siècle, XXe siècle
    Site officiel Musée Francisque Mandet
    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique