Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
Chaudouët Yves - La table gronde

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition Chaudouët Yves - La table gronde et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

Chaudouët Yves - La table gronde

Yves Chaudouët, "Florence", 2011. Peinture à l’huile sur panneau, 40x40 cm. Courtesy de l’artiste.

Chaudouët Yves - La table gronde

  • check

    j'ai vu

XExposition terminée

Fermer

Achetez vos billets


    Nous n'avons pas de billets disponibles pour cette exposition. Découvrez nos offres spéciales de billetterie dès maintenant !


    L’utopie originelle de la Table ronde était de pouvoir se réunir tout en évacuant le principe même de préséance, le « risque » d’une présidence. Yves Chaudouët, artiste associé à la saison Battre la Campagne, part de cette utopie pour installer à La Criée une table ronde si grande- quarante mètres de circonférence - qu’elle ne peut entrer toute entière dans l’espace du centre d’art.

    La partie centrale de La table gronde est installée à La Criée. Autour, présentés au mur, se trouvent des tableaux. Ces peintures sont des portraits de personnes qui ont posé pour l’artiste une ou plusieurs fois. Effacés et repris à chaque séance de pose, ces portraits vont et viennent, mobiles, transportables. Ils sont de passage à La Criée, autour de La table gronde.

    L’exposition La table gronde est une invitation à se demander, sans préséance, sans autoportrait, qui est l’autre : l’autre peint, l’autre filmé, l’autre dit, l’autre lointain, l’autre présent. Il est question de nomadisme, de donnant-donnant, de jardinage, d’essences d’arbres. Se demander peut-être : comment (va) l’autre ?

    Dates 13/03/2015 - 17/05/2015
    Domaine peinture
    Site officiel La Criée centre d’art contemporain
    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique