Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
One Million Years - System und Symptom

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition One Million Years - System und Symptom et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

  • check

    j'ai vu

XExposition terminée

Fermer

Achetez vos billets


    Nous n'avons pas de billets disponibles pour cette exposition. Découvrez nos offres spéciales de billetterie dès maintenant !


    L’exposition One Million Years – Système et symptôme traite des implications esthétiques, culturelles et politiques de la logique systémique du point de vue de l’art contemporain. Elle réunit des projets artistiques qui thématise le système de diverses manières.

    L’exposition présente d’une part des artistes, dont l’œuvre poursuit l’établissement de systèmes précis et leur logique esthétique propre, comme par exemple Josef Albers, Hanne Darboven, On Kawara, Sol LeWitt, Jan Schoonhoven ou Simon Starling. Ces artistes expérimentent le principe d’une systématique de manière froide, ludique ou la plupart du temps extrême, en cela qu’ils contrecarrent méthodiquement et absolument les plans de chaque système de pensée normal. D’autre part, l’exposition présente des travaux qui dévoilent et illustrent des normes et des systèmes sociaux invisibles jusque là, à l’exemple de Henrik Olesen, Martha Rosler, Octavian Trauttmansdorff, Andreas Slominski ou Heimo Zobernig. Ces œuvres flairent des situations dans lesquelles la logique d’un système se fait jour. Elles interrogent alors, comment l’identité sociale et la vie prétendument normale au foyer, à l’école et face à la justice et générée par des système sociaux et où est-ce que guettent les représailles..

    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique