Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
Valentin Carron

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition Valentin Carron et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

Valentin Carron

© Valentin Carron Courtesy the artist and kamel mennour, Paris

Valentin Carron

L'autoroute du soleil à minuit

  • check

    j'ai vu

XExposition terminée

Fermer

Achetez vos billets


    Nous n'avons pas de billets disponibles pour cette exposition. Découvrez nos offres spéciales de billetterie dès maintenant !


    Pour sa première exposition personnelle à la galerie kamel mennour, l’artiste suisse présente, en dialogue avec l’architecture du lieu, une façade typique de grange dont les ouvertures laissent sourdre l’inquiétante étrangeté du familier refoulé : des histoires, des peurs, des secrets qui errent comme des fantômes repoussés dans les coulisses de la vérité.

    Au voisinage de cette façade d’où peut surgir l’inattendu, les ceintures en verre accrochées aux cimaises se mettent à siffler tel le serpent de fer forgé, long de 80 mètres, qui accueillait les visiteurs du pavillon suisse de la Biennale. Les ceintures-serpents, comme les a dessinées Botticelli pour les furies de « La Divine Comédie » de Dante, se lovent chez Valentin Carron en des vrilles ordinaires. Elles sont figées dans des verres de plusieurs couleurs mais gardent pourtant leur apparence de souplesse. Une opposition qui les rend vivantes.

    Elles toisent l’espace et assurent l’accueil. Elles racontent des histoires domestiques et se distinguent par leur fabrication artisanale d’exception. Valentin Carron cultive les contrastes. Ils permettent ce mouvement d’entre-deux qui lui est essentiel.

    Dates 24/01/2015 - 21/03/2015
    Site officiel Galerie Kamel Mennour - rue Saint André des Arts
    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique

    Ils ont envie de la voir (1)

    • juliettenb

    Ils l'ont vue

    Personne n'a vu cette exposition, soyez le premier.