Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
History Zero | Stefanos Tsivopoulos

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition History Zero | Stefanos Tsivopoulos et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

History Zero | Stefanos Tsivopoulos

  • check

    j'ai vu

XExposition terminée

Fermer

Achetez vos billets

    précedent

    Bande-annonce de l'exposition History Zero - 19/01/2015

    /

    Nous n'avons pas de billets disponibles pour cette exposition. Découvrez nos offres spéciales de billetterie dès maintenant !


    Dans un musée de civilisation comme le MuCEM, les conservateurs, les scientifiques, les chercheurs en sciences humaines… ne sont pas les seuls à pouvoir apporter un éclairage sur les questions de société qui sous-tendent l’actualité politique de l’Europe et de la Méditerranée. Les artistes se sont depuis longtemps saisis de ces questions pour les capter, les tordre, les décrypter et en proposer une lecture singulière qui nous permet de les percevoir et de les interpréter autrement.

    History Zero est justement une installation qui appartient à cette catégorie d’œuvres. Conçue par l’artiste grec Stefanos Tsivopoulos pour la biennale de Venise de 2013, elle est composée de trois films de fiction se déroulant à Athènes et d’un espace documentaire, pour lequel l’artiste a demandé à des chercheurs d’enquêter sur des exemples de monnaies alternatives, utilisées parallèlement à des monnaies officielles. Ce projet soulève la question de la place de l’argent dans la société grecque d’aujourd’hui et, plus largement, dans des sociétés capitalistes secouées par des crises à répétition et marquées par les inégalités sociales. Il pose également la question du rôle de l’argent dans les destinées individuelles de chacun et dans les relations entre personnes.

    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique

    Ils ont envie de la voir

      Soyez le premier à ajouter cette exposition à vos favoris.

    Ils l'ont vue (1)

    • poledagitation
    Personne n'a vu cette exposition, soyez le premier.