Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
Lina Ringeliene

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition Lina Ringeliene et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

Lina Ringeliene

Gelmiu Strukturos

  • check

    j'ai vu

XExposition terminée

Fermer

Achetez vos billets


    Nous n'avons pas de billets disponibles pour cette exposition. Découvrez nos offres spéciales de billetterie dès maintenant !


    En écho à l’exposition Miniartextil – Art textile contemporain présentée au Beffroi de Montrouge du 27 février au 22 mars 2015, le musée de la Chasse et de la Nature présente un ensemble d’œuvres de l’artiste lituanienne Lina Ringeliene.

    Pour assembler ses «structures des profondeurs», elle mobilise des matériaux organiques ou minéraux. Pierres de lave arrachées aux couches sédimentaires, squelettes de poissons et de crustacés débusqués au fond des océans, viscères prélevés directement sur des animaux, s’assemblent en des compositions délicatement surréalistes. Les intestins des grands mammifères marins sont traditionnellement utilisés par certains peuples arctiques pour confectionner des vêtements. Lina Ringeliene s’inspire de ces textiles inattendus pour façonner de fragiles cocons ou des structures alvéolaires qui évoquent, pour certaines, les fraises si caractéristiques du vestiaire européen de l’époque moderne.

    Dates 27/02/2015 - 22/03/2015
    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique

    Ils ont envie de la voir (2)

    • marine.e.boisset
    • juliettenb

    Ils l'ont vue (1)

    • laura.cousseran
    Personne n'a vu cette exposition, soyez le premier.