Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
Franz Erhard Walther

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition Franz Erhard Walther et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

Franz Erhard Walther

Franz Erhard Walther, "Wortbilde TEMPO, 1958, Collection privée, Londres

Franz Erhard Walther, Collection The Franz Erhard Walther Foundation. Courtesy Galerie Jocelyn Wolff, Paris. Photo : François Doury

Beacon, 2011. Courtesy The Franz Erhard Walther Foundation et Dia Art Foundation, New York. Photo : Photograph: Paula Court

  • check

    j'ai vu

XExposition terminée

Fermer

Achetez vos billets


    Nous n'avons pas de billets disponibles pour cette exposition. Découvrez nos offres spéciales de billetterie dès maintenant !


    Déployée sur 2000m2, l'exposition monographique que le CAPC musée d'art contemporain de Bordeaux consacre à l'oeuvre pionnière de l'artiste allemand Franz Erhard Walther - Le Corps décide - constitue la plus vaste présentation à ce jour en France de ce travail fondamental qui se situe à la croisée de la sculpture minimaliste, de l’art conceptuel, de la peinture abstraite et de la performance.

    Réunissant plus de deux-cents œuvres réalisées entre 1957 et aujourd’hui, l’exposition se focalise sur les manières dont l'artiste a, en impliquant le corps dans ses formes – et les faisant ainsi varier à l'infini – pensé la relation entre sculpture et action, architecture et représentation, et mis en place un réservoir magistral des possibles fondamentaux du corps qui place le visiteur dans l'épreuve instinctive du seuil, à la fois devant et dans l'oeuvre.

    Dates 13/11/2014 - 08/03/2015
    Domaines sculpture
    peinture
    architecture
    Site officiel CAPC – musée d’art contemporain de Bordeaux
    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique