Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
Perahim, la parade sauvage

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition Perahim, la parade sauvage et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

  • check

    j'ai vu

XExposition terminée

Fermer

Achetez vos billets


    Nous n'avons pas de billets disponibles pour cette exposition. Découvrez nos offres spéciales de billetterie dès maintenant !


    L’exposition consiste en une présentation d’un ensemble d’œuvres graphiques – notamment sa série de dessins publiée dans les années 1930 dans des revues contestataires comme Unu ou Alge, valorisant le pouvoir subversif de l’imagination – ainsi que d’un choix de toiles représentatives de la fantaisie picturale de Perahim.

    L’exposition démontre comment en tant qu’artiste engagé, Perahim substitue au sens de l’histoire un sens de l’énigme en actualisant les figures des mythes anciens issus de la tradition grecque, roumaine mais aussi africaine. Il s’agit aussi de faire découvrir au public à travers la présentation de thématiques et de séries picturales – Maisons à vendre, Forêts, Monuments… - les constantes dans la composition de l’œuvre de Perahim : prédilection pour les figures hybrides à travers un bestiaire réunissant l'animal et le végétal, le mécanique et l’organique ; télescopage d’un univers onirique et de paysages hyperréalistes.

    Dates 15/11/2014 - 08/03/2015
    Domaine arts graphiques
    Période XXe siècle
    Site officiel Musée d’Art Moderne et Contemporain de Strasbourg
    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique

    Ils ont envie de la voir

      Soyez le premier à ajouter cette exposition à vos favoris.

    Ils l'ont vue (2)

    • natiges
    • philippehellich
    Personne n'a vu cette exposition, soyez le premier.