Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
Jeux vidéo et art numérique, saison 2

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition Jeux vidéo et art numérique, saison 2 et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

Jeux vidéo et art numérique, saison 2

Jeux vidéo et art numérique, saison 2

  • check

    j'ai vu

XExposition terminée

Fermer

Achetez vos billets


    Nous n'avons pas de billets disponibles pour cette exposition. Découvrez nos offres spéciales de billetterie dès maintenant !


    Le musée Fabre de Montpellier Agglomération a choisi de faire entrer pour la deuxième année consécutive l’art numérique dans ses salles avec un accrochage inédit dans le hall Buren, du 18 novembre 2014 au 4 janvier 2015.

    Cette année, le musée a fait le choix d’exposer trente-neuf artworks créés à l’aide d’outils numériques : ces images, développées au moment de la conception du jeu pour définir son identité visuelle, son atmosphère ou encore ses personnages, reflètent toute la diversité et la créativité du secteur : personnages en action, décors oniriques, parfois cauchemardesques, univers fantastiques, poétiques ou humoristiques….

    L’accrochage, très éclectique, se veut le reflet des tendances les plus actuelles dans le secteur du jeu vidéo. Il fait naviguer l’imaginaire dans des représentations très variées, depuis l’esthétique steampunk de la Granny Rags du jeu Dishonored jusqu’au Paris futuriste et tentaculaire de Remember Me , en passant par l’amusant Anatomy Ninja , développé par la société montpelliéraine IMAIOS pour permettre l’apprentissage de l’anatomie du corps humain.

    Dates 18/11/2014 - 04/01/2015
    Période XXIe siècle
    Site officiel Musée Fabre - Montpellier
    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique