Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
Trésors royaux. La bibliothèque de François 1er

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition Trésors royaux. La bibliothèque de François 1er et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

Trésors royaux. La bibliothèque de François 1er

Trésors royaux. La bibliothèque de François 1er

  • check

    j'ai vu

XExposition terminée

Fermer

Achetez vos billets


    Nous n'avons pas de billets disponibles pour cette exposition. Découvrez nos offres spéciales de billetterie dès maintenant !


    En 2015, la France célébrera les 500 ans de l’accession au trône de François Ier ainsi que l’anniversaire de la bataille de Marignan. Des manifestations, dont plusieurs expositions de grande envergure, sont prévues tout au long de l’année.

    C’est pourquoi la Ville de Blois et la Bibliothèque nationale de France se sont associées pour produire une des expositions majeures de cette année François Ier, la plus importante en dehors de Paris et de la région parisienne.

    Pour la première fois seront réunis au château royal de Blois les plus précieux des livres de François Ier, accompagnés d’une sélection d’objets d’art provenant eux aussi des collections royales. Sur les 140 pièces sélectionnées, près de 130 sont conservées à la Bibliothèque nationale de France : livres manuscrits et imprimés, reliures précieuses, gravures et dessins, monnaies et médailles, objets d’art et bijoux. Les autres œuvres proviendront de grands établissements culturels français (Musée du Louvre) et internationaux, notamment américains (Metropolitan Museum of Art de New York, The Morgan Library and Museum de New York) ou encore de collections privées (Etats-Unis).

    Dates 04/07/2015 - 18/10/2015
    Domaine peinture
    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique

    Ils ont envie de la voir (3)

    • xjgs
    • florent.martin.9849
    • eos

    Ils l'ont vue (3)

    • laura.cousseran
    • lisa.roche
    • odeline.heyhey
    Personne n'a vu cette exposition, soyez le premier.