Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
Vous Avez Dit Abstrait?

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition Vous Avez Dit Abstrait? et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

Vous Avez Dit Abstrait?

Gyula Sagi,Structures douces N°6. Détail

John Franzen, EACH LINE ONE BREATH N° P 3 / 50

100 x 70 cm

Vous Avez Dit Abstrait?

  • check

    j'ai vu

XExposition terminée

Fermer

Achetez vos billets


    Nous n'avons pas de billets disponibles pour cette exposition. Découvrez nos offres spéciales de billetterie dès maintenant !


    La galerie ONEIRO a le plaisir de présenter la première exposition collective du groupe « Serialists » en France. Ce mouvement artistique a été crée en 2014 par les artistes John Franzen, Gryanne Stunnenberg et Gyula Sagi. Après sa création, Conrad Willems, jeune peintre et sculpteur belge, intègre le groupe des « Serialists ». Les artistes mentionnés ont reçu plusieurs récompenses et ont exposé leurs œuvres dans de nombreuses galeries et institutions à travers le monde. Qu'est-ce qui réunit tous ces artistes prometteurs hors une véritable passion de l'art ? Premièrement, ils se réfèrent aux séries, aux séquences consécutives, aux répétitions logarithmiques. Deuxièmement, le dessin est leur médium de prédilection. Troisièmement, les artistes réalisent leurs dessins à main levée. Les œuvres, uniques, sont tracées en une seule respiration, condition indispensable à la vie. La concentration et un acte répétitif de l'inhalation leur permettent de réaliser une composition de lignes, de répétitions identiques sans croquis préparatoires. Les artistes sont inspirés par les structures existant dans la nature. Gyula Sagi, par exemple, a longtemps étudié la vie des abeilles, les structures de l'ADN le passionnent. Ces dernières deviennent des signes abstraits que nous pourrons contempler en regardant ses dessins. Conrad Willems trouve, lui, son inspiration dans la vie urbaine. Dans cette exposition, nous allons présenter les œuvres de trois artistes : John Franzen, Gyula Sagi et Conrad Willems, Il s'agit d’œuvres sur papier au stylo, à l'encre et d'un dessin sur cuivre. La galerie est heureuse de montrer la diversité de l’interprétation de ce thème par trois artistes et de faire partager leur univers au public.

    Dates 05/12/2014 - 31/01/2015
    Domaine art contemporain
    Période XVIe siècle
    Site officiel Galerie ONEIRO
    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique

    Ils ont envie de la voir (1)

    • b.ghezzi

    Ils l'ont vue

    Personne n'a vu cette exposition, soyez le premier.