Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
Aloïse Corbaz en constellation

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition Aloïse Corbaz en constellation et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

Aloïse Corbaz en constellation

  • billet

    billets

  • check

    j'ai vu

XExposition terminée

Fermer

Achetez vos billets


    Achetez vos billets coupe-file pour l'exposition Aloïse Corbaz en constellation dès maintenant ! Le paiement des tickets est sécurisé.


    logo-Fnac Billet expo + musée 11.7 € Achetez vos billets >

    En 1951, dans le silence d’un asile près de Lausanne, Aloïse Corbaz (1886-1964) remettait le Cloisonné de théâtre à Jacqueline Forel rencontrée dix ans plus tôt. L’exposition prend comme point de départ cette œuvre majeure, grand rouleau de papier de quatorze mètres de long déposé au LaM par Philippe Eternod et Jean-David Mermod, pour entrer dans la vie d’Aloïse, envoutée par l’amour, l’opéra, la peinture, l’alchimie.

    Après l’exposition Adolf Wölfli Univers, en 2011, le LaM poursuit une approche monographique et prospective des artistes majeurs classés dans l’art brut, mais dont l’œuvre rayonne bien au-delà. Il s’agira de la première grande exposition Aloïse Corbaz en France depuis celle présentée, en 1989, au Musée départemental de Rochechouart.

    Dates 14/02/2015 - 10/05/2015
    Domaine peinture
    Site officiel LaM – Musée d’art moderne et contemporain de Lille Métropole
    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique

    Ils ont envie de la voir (2)

    • florent.martin.9849
    • sophie.caron

    Ils l'ont vue

    Personne n'a vu cette exposition, soyez le premier.