Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
From and To

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition From and To et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

From and To

Exposition From&To

  • check

    j'ai vu

XExposition terminée

Fermer

Achetez vos billets


    Nous n'avons pas de billets disponibles pour cette exposition. Découvrez nos offres spéciales de billetterie dès maintenant !


    Diane Blondeau, Lorraine Châteaux, Quentin Derouet, Tony Fiorentino, Julia Frank, Sonia Leimer, Roberto Pugliese, Vivien Roubaud, Leander Schwazer et Thomas Teurlai

    Le projet FROM & TO est né en 2007, puis en 2011 au Kunst Meran Merano Arte. Le but était au départ de demander à des artistes italiens d’inviter des artistes étrangers dont ils appréciaient le travail afin de produire des œuvres à quatre mains. L’expérience est renouvelée cette année sous un format légèrement différent.

    Cinq artistes italiens et cinq artistes français sont ainsi invités à réaliser ensemble une exposition. Cette dernière s’est construite tout au long des années 2013 et 2014 au travers de rencontres, workshop et échanges. Un premier workshop s’est déroulé en juillet 2013 à la Villa Arson. Le second a eu lieu au Kunst Meran Merano Arte au mois d’octobre suivant. Une plateforme web d’échange d’informations entre les acteurs du projet a été créée dans la foulée.

    Depuis, les artistes ont travaillé par groupes ou de manière individuelle. Aucune thématique, aucune contrainte n’ont été imposées par les directeurs artistiques des deux structures (Valerio Deho et Éric Mangion), laissant libre cours à la créativité et aux travaux spécifiques des artistes dont le choix initial s’est opéré en fonction de la diversité de leurs pratiques. Les œuvres sont toutes produites pour l’exposition. La Villa Arson se transforme ainsi durant le mois d’octobre et début novembre 2014 en atelier de production in vivo. Tout va se jouer sur place, quant à la manière dont les œuvres vont se confronter les unes aux autres, formant ou non des collaborations. Il s’agit d’un pari pris avec dix jeunes artistes sur les valeurs d’échanges, de croisements et de liberté.

    Dates 09/11/2014 - 19/01/2015
    Site officiel Villa Arson Nice
    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique