Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
TRIANGLE, PARIS - Herzog & de Meuron

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition TRIANGLE, PARIS - Herzog & de Meuron et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

TRIANGLE, PARIS - Herzog & de Meuron

Simulation de l’exposition « Triangle » dans les archives Herzog & de Meuron, Bâle, Suisse, 2014

© Herzog & de Meuron

Vue aérienne vers Paris

© Herzog & de Meuron / Unibail-Rodamco

Vue vers Issy

© Herzog & de Meuron / Unibail-Rodamco

Avenue Ernest Renan

© Herzog & de Meuron / Unibail-Rodamco

Rue de Vaugirard

© Herzog & de Meuron / Unibail-Rodamco

Triangle Paris France Herzog & de Meuron

© Herzog & de Meuron / Unibail-Rodamco

Vue de nuit

© Herzog & de Meuron / Unibail-Rodamco

TRIANGLE, PARIS - Herzog & de Meuron

Architecte de conception Herzog & de Meuron Maîtr...

  • check

    j'ai vu

XExposition terminée

Fermer

Achetez vos billets


    Nous n'avons pas de billets disponibles pour cette exposition. Découvrez nos offres spéciales de billetterie dès maintenant !


    Triangle se perçoit tout d’abord à l’échelle métropolitaine de la ville de Paris. Sa forme singulière, celle d’une pyramide irrégulière à base trapézoïdale, contraste avec la perception unique qu’offrirait une tour classique en extrusion simple. Cette volumétrie confère à Triangle des perceptions multiples et dynamiques, qui varient selon le point d’observation. Elle devient donc « actrice » de la silhouette parisienne et apportera à la Place de la Porte de Versailles et au site du Parc des Expositions une grande visibilité depuis l’ensemble de la métropole.

    À l’échelle de la Place de la Porte de Versailles, l’insertion d’un bâtiment emblématique et reconnaissable le long de l’avenue Ernest Renan, au cœur du Parc des Expositions et en retrait de la place et des bâtiments avoisinants jouera un rôle important dans la réorganisation des flux et dans la perception de l’espace urbain tout en réactivant l’axe historique reliant le 15e arrondissement de Paris et les communes limitrophes d’Issy-les-Moulineaux et de Vanves.

    La calibration précise de sa volumétrie favorise son insertion et vise à limiter l’impact du bâtiment sur son environnement. Sa forme triangulaire a deux fonctions ; elle conserve de généreux angles de vue du ciel pour les riverains et elle réduit, tel un cadran solaire, la projection d’ombres sur les bâtiments avoisinants.

    Triangle est pensé comme un morceau de ville que l’on aurait fait pivoter et placé verticalement. Pour le visiteur, le projet est d’abord perçu depuis la Place de la Porte de Versailles où converge le réseau des transports en commun. Le socle du bâtiment est ouvert à tous, depuis la place et le long de l’avenue Ernest Renan qui retrouvera l’apparence d’une rue parisienne animée, avec ses commerces et services. L’axe Nord-Est faisant face au centre de Paris intègre deux ascenseurs inclinés qui relieront l’atrium depuis le socle jusqu’à un restaurant panoramique en haut de la tour. Cette visite pourra ensuite se prolonger dans les plus hauts niveaux de Triangle, jusqu’au belvédère d’où l’on découvrira des vues exceptionnelles sur l’ensemble de la métropole.

    Triangle deviendra ainsi l’un des lieux majeurs de Paris. Il recréera un espace urbain fort et animé Place de la Porte de Versailles, offrira un point de repère depuis lequel on pourra percevoir le panorama urbain et apparaîtra comme une silhouette remarquable dans le système d’axes et de monuments de la ville, tel un signal en plein cœur du Parc des Expositions.

    Herzog & de Meuron, 2014

    Dates 31/10/2014 - 04/01/2015
    Domaine architecture
    Période XXIe siècle
    Site officiel Pavillon de l’Arsenal
    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique

    Ils ont envie de la voir (5)

    • varna
    • flavio.bonuccelli
    • Bianca9
    • besse.morgane
    • gbexpo

    Ils l'ont vue

    Personne n'a vu cette exposition, soyez le premier.