Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
De l’artisan à l’architecte

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition De l’artisan à l’architecte et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

De l’artisan à l’architecte

L’oeuvre d’Alban Chambon (1847-1928)

  • check

    j'ai vu

XExposition terminée

Fermer

Achetez vos billets


    Nous n'avons pas de billets disponibles pour cette exposition. Découvrez nos offres spéciales de billetterie dès maintenant !


    L’exposition explore les principales facettes de l’oeuvre foisonnante d’un artiste aux multiples talents. Il commença sa carrière comme ouvrier ornemaniste à Paris, s’établit à Bruxelles à l’âge de vingt ans, acquit une renommée européenne comme créateur de théâtres dans le goût oriental, connut la notoriété comme architecte de Léopold II et de quelques grandes figures du monde de l’industrie et de la finance, fut apprécié des Bruxellois pour ses salons de l’hôtel Métropole, avant, les années passant, de sombrer dans l’oubli… À travers le parcours de l’exposition, le visiteur sera plongé dans l’atmosphère fin de siècle, où une bourgeoisie entreprenante élevait de fastueux et éphémères temples dédiés à l’opérette, au music-hall, au patinage, aux plaisirs de la bouche… et participait, d’une manière générale, à l’embellissement des capitales. Les moments importants dans la vie et l’oeuvre de cet artiste polymorphe seront abordés à travers cinq thèmes : Chambon artisan à Paris et à Bruxelles, la féerie des théâtres, l’hôtel Métropole ou le miroir d’une société, Ostende ville royale, embellir Bruxelles du Mont des Arts à la Caisse d’Epargne. L’exposition ressuscite un créateur qui fut un des protagonistes européens d’un art moderne qui se voulait magique, curieux et trompeur.

    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique

    Ils ont envie de la voir (2)

    • beate-ahrend
    • ben-d

    Ils l'ont vue (1)

    • moerman.civa
    Personne n'a vu cette exposition, soyez le premier.