Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
JEAN-MARIE APPRIOU

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition JEAN-MARIE APPRIOU et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

JEAN-MARIE APPRIOU

Diable, Cygne, Croix de Saint-André & Plantes d’eau, 2013 Bronze, dimensions variables, Vue de l’exposition « moyen âge », galerie Edouard-Manet, Gennevilliers, 2013. Courtesy de l’artiste et de la galerie Edouard-Manet, Gennevilliers. Photo : Lauren

JEAN-MARIE APPRIOU

LES MODULES - FONDATION PIERRE BERGÉ - YVES SAINT ...

  • check

    j'ai vu

XExposition terminée

Fermer

Achetez vos billets


    Nous n'avons pas de billets disponibles pour cette exposition. Découvrez nos offres spéciales de billetterie dès maintenant !


    Les expérimentations de Jean-Marie Appriou dans le domaine de la céramique et de la fonte résultent d'un rapport technique singulier à la matière, rehaussé par un enchevêtrement de références culturelles (préraphaélites, musiques pop, artisanat, patinage artistique, mythologies médiévales, bande dessinée, etc.).

    Jean-Marie Appriou a conçu pour le Palais de Tokyo un parcours crépusculaire évoquant à la fois le plan basilical, la salle de concert, la grotte et le reliquaire. L’exposition est structurée par des assemblages en fonte composés d’éléments conçus dans l’atelier de l’artiste (coquillages, cristaux, tours de potier et personnages).

    À la fois sculptures et bas-reliefs, ces grilles reconfigurent l'espace au gré des jeux de transparence, de clair-obscur et de saturation. Cet ensemble constitue une cosmologie personnelle élaborée par l’artiste, symbolisant le cycle des transformations naturelles et manufacturées de la matière. Le parcours évoque les états successifs du calcaire, depuis la sédimentation des coquillages au fond des océans jusqu’à la formation des stalactites.

    Dates 20/10/2014 - 23/11/2014
    Domaine sculpture
    Site officiel Palais de Tokyo
    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique

    Ils ont envie de la voir (2)

    • varna
    • cl.lafuente

    Ils l'ont vue

    Personne n'a vu cette exposition, soyez le premier.