Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
SHAHRYAR NASHAT

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition SHAHRYAR NASHAT et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

SHAHRYAR NASHAT

Shahryar Nashat, Hustle in Hand, 2014, HD video, color, sound, 10’20’’ Video still Courtesy Shahryar Nashat; Rodeo Gallery, Istanbul; Silberkuppe, Berlin, Museen Dahlem

SHAHRYAR NASHAT

LAURÉAT DU PRIX LAFAYETTE 2013

  • check

    j'ai vu

XExposition terminée

Fermer

Achetez vos billets


    Nous n'avons pas de billets disponibles pour cette exposition. Découvrez nos offres spéciales de billetterie dès maintenant !


    Les œuvres de Shahryar Nashat (né en 1975, vit et travaille à Berlin) se composent de fragments où s’entrelacent le baroque, l’humour, la sensualité et l’insolence. Ses installations dans lesquelles la vidéo occupe une place prépondérante, associent photographie, sculpture, mobilier, et questionnent souvent le magnétisme de l’objet d’art, mettant en jeu une équivalence entre les objets et les corps.

    Leur présence dans un espace est toujours pour l’artiste un sujet d’étonnement, de fascination et de désir : un équilibriste se tenant sur une main dans les salles Rubens du musée du Louvre, des flacons de parfum pour homme à l’essai dans un grand magasin, ou encore une gigantesque plaque de béton coulée dans une usine de Berlin et affinée par un ouvrier qui pourrait être le sosie de Glenn Gould.

    L’artiste entre volontiers dans un rapport d’intimité avec l’objet d’art, utilisant parfois les œuvres d’autres artistes. Une vidéo montre les techniciens en gants blancs du Kunstmuseum de Bâle déplaçant une statue, un cycliste de bronze de Karl Geiser. La caméra cadre le toucher involontairement sensuel de leurs gestes.

    Dates 20/10/2014 - 23/11/2014
    Domaines installation
    vidéo
    photographie
    sculpture
    Site officiel Palais de Tokyo
    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique

    Ils ont envie de la voir (2)

    • varna
    • elen.lossouarn

    Ils l'ont vue (2)

    • laura.cousseran
    • fannyd
    Personne n'a vu cette exposition, soyez le premier.