Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
La Sculpture Monumentale

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition La Sculpture Monumentale et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

La Sculpture Monumentale

marilyn-monroe-polished-mirrored-steel-2013-360-cm-istanbul

La Sculpture Monumentale

  • check

    j'ai vu

XExposition terminée

Fermer

Achetez vos billets

    Complémentaire à l’architecture depuis toujours, la sculpture monumentale accompagne, fidèle et obéissante, sa soeur privilégiée, s’intégrant plus ou moins organiquement dans l’espace créé par celle-ci. De nos jours, la sculpture descend de son piédestal et envahit tout, n’obéissant plus à aucune règle et ne voulant plus exister dans un contexte architectural donné. Elle dispute son propre espace, son propre rôle dans la société et oblige le spectateur à une réaction tranchante, réaction qui diffère d’une manière essentielle de l’admiration ordinaire, passive, ou de l’indifférence avec laquelle elle avait été traitée au cours des siècles. Chais d'architecte, Hôtels et Palaces, Musées d’art contemporain, Domaines Viticoles, Entreprises, Centres d’Affaires les sculptures surgissent au milieu des parcs, des jardins et des bâtiments et sont le fruit de plusieurs intentions comme le tourisme, le prestige, le succès, l’image… Elles sont le reflet de leurs propriétaires et deviennent les emblèmes des édifices, entreprises, châteaux et domaines. Les proportions imposantes et majestueuses de la sculpture monumentale donne un sentiment de puissance et provoque l'admiration et l'émerveillement. Elle crée une dynamique touristique qui offre un attrait grâce à une architecture à ciel ouvert.
 La sculpture monumentale est analysée comme étant significative de réussite, créant de l'émotion et offrant ainsi une visibilité qui marque le visiteur. Passion du collectionneur La passion personnelle du collectionneur se mêle souvent à la démarche du mécène. En tout état de cause, l’idée fondamentale est initialement de faire partager sa passion.
Il est évident que sans un penchant particulier du propriétaire pour le monde de l’art, aucune initiative en ce sens ne pourrait voir le jour. Toutefois, si le propriétaire peut être amateur d’art, cela ne lui interdit pas de faire profiter son entreprise de l’image positive liée à l’action de mécénat. 
Les bénéfices autres que personnels sont multiples. Ainsi, outre l’embellissement de propriétés parfois trop strictes ou de complexes architecturaux souvent monotones, les sculptures peuvent offrir à l’ensemble des lieux une identification immédiate et aisément reconnaissable. En outre, l’Administration Fiscale a prévu de nombreux avantages fiscaux permettant de déduire en partie ou en totalité l’acquisition d’œuvres monumentales. Au travers de ces sculptures, la SAS Inception Gallery collabore avec un grand nombre d'artistes (Tonkin Liu, Richard Hudson, Charles Hadcock, David Harber, Alexey Klimov, Matt Devine, Andy Scott, David Breuer-Weil, Tomas Medek, Richard Orlinski, Unus Safardiar, Marc Fornes, Danny Lane, Rebecca Newnham…) et vous offre ainsi la possibilité de découvrir les aspects de l'oeuvre monumentale.
Les avantages fiscaux dans le cadre du mécénat et de la décoration vous permettront d’acquérir une œuvre à moindre coût.
Nous mettons à votre service les architectes et les sculpteurs de demain.

A travers cette exposition, nous vous présentons un grand nombre d’œuvres disponibles à la vente. INCEPTION GALLERY – 67 rue Saint Jacques – 75005 PARIS
www.inceptiongallery.com - contact@inceptiongallery.com - tel : 06.09.66.37.01 
Réception sur RDV

    Dates 02/09/2014 - 31/10/2014
    Domaine sculpture
    Période XXIe siècle
    Site officiel INCEPTION GALLERY
    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique

    Ils ont envie de la voir (6)

    • mathilde.simonian
    • nick
    • jlonni07
    • epure
    • lenacid
    • Khelah

    Ils l'ont vue

    Personne n'a vu cette exposition, soyez le premier.