Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
Mémoires Tribulantes, carnets d’objets sans frontière

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition Mémoires Tribulantes, carnets d’objets sans frontière et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

Mémoires Tribulantes, carnets d’objets sans frontière

Esquisses réalisées par les Carnettistes Tribulants pendant la phase de prise de contact avec les collections du Musée © Collectif des Carnettistes Tribulants

Mémoires Tribulantes, carnets d’objets sans frontière

  • check

    j'ai vu

XExposition terminée

Fermer

Achetez vos billets


    Nous n'avons pas de billets disponibles pour cette exposition. Découvrez nos offres spéciales de billetterie dès maintenant !


    La résidence du collectif d'artistes les Carnettistes tribulants au Palais de la Porte Dorée a donné lieu à une série d'oeuvres originales inspirées de la collection ethnographique du Musée de l'Histoire de l'immigration.

    Prenant comme point de départ les témoignages des migrants et une sélection d’objets personnels de la Galerie des dons, les 11 auteurs ont illustré ces parcours de vie dans un carnet de voyage collectif qui a été enrichi par l'apport des visiteurs lors d'une performance sollicitant la participation du public.

    Le fruit de ce travail participatif est une exposition de dessins, collages, sculptures sur la thématique Mémoires Tribulantes, carnets d’objets sans frontière. Elle sera inaugurée lors des Journées européennes du patrimoine 2014 puis présentée pendant un mois au Musée l'histoire de l'immigration avant de partir en itinérance.

    Dates 20/09/2014 - 19/10/2014
    Domaine art contemporain
    Période XXIe siècle
    Site officiel Musée de l'histoire de l'immigration
    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique

    Ils ont envie de la voir (1)

    • claire__m

    Ils l'ont vue (1)

    • Beedeeyou
    Personne n'a vu cette exposition, soyez le premier.