Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
La Mémoire traversée

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition La Mémoire traversée et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

La Mémoire traversée

Philippe Bréson, Secteur de la bataille de Verdun en 1916. Entre Esnes-en-Argonne et Chattencourt, Meuse. 2012 © Courtesy de l\'artiste

La Mémoire traversée

Paysage, visage de la Grande Guerre

  • billet

    billets

  • check

    j'ai vu

XExposition terminée

Fermer

Achetez vos billets


    Achetez vos billets coupe-file pour l'exposition La Mémoire traversée dès maintenant ! Le paiement des tickets est sécurisé.


    logo-Fnac Billet exposition 12.7 € Achetez vos billets >

    Composant avec les vestiges, les images et les paysages de ce conflit, 26 photographes contemporains confrontent leur approche du champ de bataille avec le souvenir qu’ont pu en avoir les derniers témoins aujourd’hui disparus.

    Fidèle à sa vocation de proposer un regard décalé et original sur des thèmes très variés, Éléphant Paname convoque des créateurs contemporains dont les œuvres constituent un discours visuel aussi novateur que personnel et contrastent avec le contenu des célébrations du Centenaire.

    L’exposition s’articule sur les trois niveaux de l’hôtel particulier qui inspirent trois étapes d’un parcours à travers les visions différentes, souvent antinomiques, des photographes partis sur les pas des combattants. Elle met en lumière les ravages du temps, questionne notre propre perception du paysage, y compris ce que nous imaginions immuable.

    Dates 31/10/2014 - 18/01/2015
    Domaines histoire
    photographie
    Périodes XXIe siècle, XXe siècle
    Site officiel Eléphant Paname
    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique