Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
Gaston La Touche, Les Fantaisies d

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition Gaston La Touche, Les Fantaisies d'un peintre de la Belle Epoque et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

Gaston La Touche, Les Fantaisies d'un peintre de la Belle Epoque

Gaston La Touche, L\'Automne ou La Chasse, 1895 © Collection ville de Saint-Cloud

Gaston La Touche, Les Phlox, 1889 @ Musée de la Roche-sur-Yon

Gaston La Touche, Le Peintre de génie ou Le Peintre célèbre © Collection particulière, Londres

Gaston La Touche, Les Fantaisies d'un peintre de la Belle Epoque

  • check

    j'ai vu

XExposition terminée

Fermer

Achetez vos billets


    Nous n'avons pas de billets disponibles pour cette exposition. Découvrez nos offres spéciales de billetterie dès maintenant !


    L’objectif est de réunir au sein d’une même exposition des tableaux provenant de diverses collections et de montrer au public les différents aspects de la production artistique de Gaston La Touche. Le musée présentera environ 80 oeuvres, provenant des collections particulières françaises et étrangères. Ce sera également l’occasion pour le musée des Avelines de présenter les tableaux et les dessins de Gaston La Touche qu’il s’est attaché à acquérir ces dernières années.

    Gaston La Touche a la particularité d’avoir conçu de nombreux décors de villas, mairies ou Venise au clair de lune, par conséquent des œuvres imposantes difficilement transportables qui ne pourront être présentées dans l’exposition. Pour pallier ce manque, le musée proposera un film qui fera l’inventaire, au moyen de photographies et de notices détaillées, des œuvres monumentales majeures produites par Gaston La Touche, telles que le décor de la salle des mariages de la mairie de Saint-Cloud (1898-1897) ou celui de la Salle Dorée du restaurant Le Train bleu en 1900.

    Dates 16/10/2014 - 01/03/2015
    Domaine peinture
    Période XXe siècle
    Site officiel Musée des Avelines
    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique