Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
Charles de la Fosse

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition Charles de la Fosse et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

Charles de la Fosse

Charles de La Fosse, Clytie changée en tournesol, 1688

Charles de la Fosse

Les amours des dieux

  • check

    j'ai vu

XExposition terminée

Fermer

Achetez vos billets


    Nous n'avons pas de billets disponibles pour cette exposition. Découvrez nos offres spéciales de billetterie dès maintenant !


    Suite à l’exposition monographique du château de Versailles, le musée des beaux-arts de Nantes choisit une approche poétique et littéraire, en se concentrant sur l’œuvre mythologique, en écho à ses deux énigmatiques décors Vénus demandant à Vulcain des armes pour Enée et La déification d'Enée.

    Le parcours d’une vingtaine de peintures et d’une quinzaine de dessins permettra de rassembler les œuvres des plus prestigieuses collections publiques et privées : Le Louvre, Versailles, École nationale des Beaux-arts de Paris, les musées de Rouen, Rennes, Dijon, Caen mais également, pour la première fois présentés en France, des œuvres de Manchester et Basildon Park. Au sein même de sa génération du Grand siècle finissant (Mignard, Jouvenet, Coypel), La Fosse offre le plus beau prélude mythologique à toute une lignée, sensuelle et insouciante, qui s’éteindra avec Fragonard. De l’imaginaire royal apollonien au goût nouveau pour les amours galantes des dieux l’exposition permet d’embrasser l’ensemble de la carrière du peintre.

    Dates 19/06/2015 - 20/09/2015
    Domaines arts graphiques
    peinture
    Période XVIIe siècle
    Site officiel Musée des Beaux-Arts de Nantes
    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique

    Ils ont envie de la voir (2)

    • felip19
    • pascom

    Ils l'ont vue

    Personne n'a vu cette exposition, soyez le premier.