Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
Poursuivre le fil

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition Poursuivre le fil et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

  • check

    j'ai vu

XExposition terminée

Fermer

Achetez vos billets


    Nous n'avons pas de billets disponibles pour cette exposition. Découvrez nos offres spéciales de billetterie dès maintenant !


    Vincent Chagnon, souffleur de verre, est canadien. Il s’est formé au Québec et en République Tchèque. Anne Donzé travaille la pâte de verre et le verre au chalumeau. Elle est également créatrice de bijoux. Tous deux se sont rencontrés en 2010 au Québec. Depuis, ils vivent et travaillent ensemble. Ils ont animé l’atelier du musée/centre d’art pendant 2 saisons avec des démonstrations au public. Mais cette résidence leur a également permis de développer des créations originales. Ainsi, c’est à Carmaux qu’Anne et Vincent ont travaillé à 4 mains pour créer la série « déballe ton sac » en 2012 sur la notion de voyage, d’emballage et de marketing, utilisant leurs 2 techniques respectives : une bulle de verre soufflée par Vincent dans laquelle Anne intègre à chaud des sujets en pâte de verre. Une technique rare dans le monde du verre, qu’ils ont mis au point pendant leurs résidences. Enfermer pour mieux montrer « Poursuivre le fil » est l’aboutissement de la résidence réalisée en 2013. Anne et Vincent jouent sur la transparence du verre, permettant de voir mais aussi d’être vu, et interrogent les notions d’enfermement, d’ouverture aux autres, d’écoute, allant jusqu’à aborder la relation de couple, comme clin d’oeil à leur propre relation.

    Dates 19/04/2014 - 15/10/2014
    Domaines design
    art contemporain
    Période XXIe siècle
    Artiste Vincent Chagnon
    Site officiel Musée/Centre d'art du verre
    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique