Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
Kokoschka & Gauguin décryptés. Quand l

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition Kokoschka & Gauguin décryptés. Quand l'invisible devient visible et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

Kokoschka & Gauguin décryptés. Quand l'invisible devient visible

PAUL GAUGUIN, Portrait de Suzanne Bambridge. Huile sur toile, 1891. Musées royaux des Beaux-Arts de Belgique, inv. 4491. — © MRBAB, Bruxelles, photo : J. Geleyns / Ro Scan

OSKAR KOKOSCHKA, Le joueur de transe. Huile sur toile, (ca. 1909). Musées royaux des Beaux-arts de Belgique, inv. 6152 — © MRBAB, Bruxelles, photo : J. Geleyns / Ro Scan

Kokoschka & Gauguin décryptés. Quand l'invisible devient visible

  • check

    j'ai vu

XExposition terminée

Fermer

Achetez vos billets


    Nous n'avons pas de billets disponibles pour cette exposition. Découvrez nos offres spéciales de billetterie dès maintenant !


    Deux tableaux majeurs – le Portrait de Suzanne Bambridge de Paul Gauguin et le Joueur de transe d’Oskar Kokoschka – sont au cœur de l’expérience. À travers une méthode innovante – appelée analyse « multispectrale » –, vous en saurez plus sur ces peintures et comprendrez, de façon plus large, les avantages de ce procédé dans la conservation d’œuvres d’art.

    L’analyse multispectrale permet ainsi de "voir l’invisible" et de découvrir les secrets cachés dans les peintures. Les caractéristiques de la toile, la détection de craquelures et d’anomalies dans la peinture ou dans le vernis sont identifiées et observées à la loupe.

    Dates 22/07/2014 - 25/01/2015
    Domaine peinture
    Artiste Paul Gauguin
    Site officiel Musées Royaux des Beaux-Arts de Belgique
    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique