Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
Entre ciel et mer, vacances d’artistes Nonza, 1956, Leonor Fini et ses amis

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition Entre ciel et mer, vacances d’artistes Nonza, 1956, Leonor Fini et ses amis et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

Entre ciel et mer, vacances d’artistes Nonza, 1956, Leonor Fini et ses amis

  • check

    j'ai vu

XExposition terminée

Fermer

Achetez vos billets


    Nous n'avons pas de billets disponibles pour cette exposition. Découvrez nos offres spéciales de billetterie dès maintenant !


    Le Cap Corse, été 1956.

    Nonza - un couvent franciscain en ruines au bord de la mer, enfoui dans la végétation et les chaos rocheux.

    Leonor Fini - une artiste atypique, inclassable, magnétique, dont la peinture fleuretait avec le surréalisme, passionnée de littérature, écrivaine elle-même, créatrice de décors et de costumes de théâtre, d’opéra et de bals masqués.

    L’été, la mer, la liberté de l’aube lumineuse à la nuit étoilée.

    Des ami(e)s, artistes eux-mêmes – les peintres Stanislao Lepri, Max Ernst et sa femme Dorothea Tanning, Bob et Anik Sinè, l’acteur Leonardo Botta, les écrivains Ector Bianciotti, Costantino Jelenski, la photographe Uga Ronald - venus la retrouver dans ce lieu mystérieux, partageant ses rêves les plus fous et les jeux innocents de son imagination débridée.

    Une fête permanente qui se renouvellera pendant 25 ans et qui culminait, chaque 30 août, date de son anniversaire, prétexte à mises en scène fastueuses à la lueur des bougies.

    Enrico Colombotto Rosso, avant son décès survenu à Turin le 16 avril 2013, avait souhaité partager avec la Corse les souvenirs qu’il conservait de ces vacances inoubliables, en mettant gracieusement à la disposition du Musée de Bastia les photographies puissamment oniriques prises en 1956.

    Dates 05/07/2014 - 15/09/2014
    Domaine photographie
    Période XXe siècle
    Site officiel Musée de Bastia
    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique