Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
Your name in Lights. John Baldessari

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition Your name in Lights. John Baldessari et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

Your name in Lights. John Baldessari

John Baldessari, Your Name in Lights

Your name in Lights. John Baldessari

  • check

    j'ai vu

XExposition terminée

Fermer

Achetez vos billets


    Nous n'avons pas de billets disponibles pour cette exposition. Découvrez nos offres spéciales de billetterie dès maintenant !


    C'est avec "Your name in Lights", l'une des œuvres les plus importantes réalisées récemment par l'artiste de Los Angeles John Baldessari que la Monnaie de Paris choisi de marquer sa réouverture imminente, le 25 octobre prochain.

    Conçue comme un compte à rebours, cette oeuvre est présentée dès le 13 septembre 2014 sur le toit du Palais du Quai de Conti, entre le Pont des Arts et le Pont Neuf. Un immense panneau lumineux de trente mètres de long plonge la Monnaie de Paris dans les lumières de Broadway chargeant la Seine du symbole hollywoodien et offrant à 100 000 personnes un moment magique de célébrité dans la ville Lumière.

    Sur le principe du "quart d'heure de célébrité" d'Andy Warhol, cette oeuvre invite le public à inscrire son nom, via le site internet www.monnaiedeparis.fr pour le voir scintiller, durant quinze secondes. Dans cette démarche teintée d'ironie, John Baldessari désacralise la solennité du geste artistique, ramenant l'oeuvre d'art à un objet ludique, travaillant avec humour le culte de la personnalité et l'idée de devenir une célébrité.

    Dates 13/09/2014 - 26/10/2014
    Domaine installation
    Période XXIe siècle
    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique

    Ils ont envie de la voir (1)

    • camillechenaiscc

    Ils l'ont vue (3)

    • agnes
    • laura.cousseran
    • natiges
    Personne n'a vu cette exposition, soyez le premier.