Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
Dans la lumière de l

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition Dans la lumière de l'impressionnisme. Edouard Debat‐Ponsan (1847‐1913) et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

Dans la lumière de l'impressionnisme. Edouard Debat‐Ponsan (1847‐1913)

Dans la lumière de l'impressionnisme. Edouard Debat‐Ponsan (1847‐1913)

  • check

    j'ai vu

XExposition terminée

Fermer

Achetez vos billets


    Nous n'avons pas de billets disponibles pour cette exposition. Découvrez nos offres spéciales de billetterie dès maintenant !


    Le Musée des Beaux‐Arts de Tours présente, du 18 octobre au 15 février 2015, l'exposition "Dans la lumière de l'impressionnisme" consacrée au peintre Edouard Debat‐Ponsan, redévoilant au public, parmi les 84 œuvres qui seront présentées, 17 des 18 peintures de l’artiste que le musée conserve, grâce au don de la fille de l’artiste.

    Connu pour sa carrière de peintre officiel et académique, Edouard Debat‐Ponsan se révèle être ici un paysagiste délicat et un peintre de l’intime. Sa nombreuse production de scènes de plein air (scènes paysannes de son Languedoc natal, portraits familiaux à Paris, en Bretagne ou en Touraine…) et sa sensibilité à la lumière soulignent sa proximité avec l’esthétique impressionniste.

    Cette exposition souhaite rendre hommage à cet artiste et révéler cet aspect de la carrière du peintre, dont le petit‐fils Olivier Debré disait se sentir infiniment proche, reconnaissant la dette artistique qu’il avait envers lui.

    Parmi les 84 peintures exposées, un très grand nombre, encore conservées chez divers descendants de l'artiste, n'ont jamais été montrées.

    Dates 18/10/2014 - 15/02/2015
    Domaine peinture
    Périodes XXe siècle, XIXe siècle
    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique